Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lulianne
lulianne
lulianne
Archives
10 juin 2013

L'EGYPTE

Challenge Theme'art des groupes Créationfimo et Artfigclay proposé par Médusa : hieroglyphes et statues .

Pour artfiguratifclay:

tresordetanis

 

Legende de la photo prise comme modèle sur mon livre "Les grandes civilisations":
Couvercle à tete de chien (Troisieme periode intermediaire,tresor de Tanis,albatre peint)Lors de la momification d un mort,les visceres sont places dans des vases de pierre(ou vases canopes)dont les couvercles sont ornes des tetes des quatre fils d Horus et de sa mere Isis:homme(Amset),babouin(Hâpî),faucon(Qébeksenouf),et chien (Douamoutef)
 
Et pour créationfimo :
(je suis hors sujet mais je vous le montre quand même)
 
ahhotep
 
 
Legende de la photo prise comme modèle sur mon livre"Les grandes civilisations" :
Collier de la reine Ahhotep(moyen empire).On ne sait pas pourquoi cette chaine de fil d'or tresses portant 3mouches d or,decoration militaire offerte par Pharaon à ses plus vaillants soldats,etait en possession de la reine Ahhotep. Peut-etre parce qu elle joua un role dans la lutte contre les Hyksos aux cote de son mari ou de ces fils,les fondateurs de la XVIII dynastie.

Publicité
Commentaires
B
Magnifique et en plus un peu d'histoire ne fait pas de mal ! Bises
Répondre
R
oooh bien belle ambiance egyptienne didonc...c genial!
Répondre
I
je ne suis pas fan de l'or mais faut reconnaitre que c'est très beau ce que tu as fait !<br /> <br /> bravo
Répondre
M
Bravo pour tes deux créations Anne, en effet le hiéroglyphe c'est rapé mais tes mouches ont volé quand même jusqu'aux autres créations zzzzz Merci à toi et encore bravo! Bisou
Répondre
F
j'aime beaucoup, bravo.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité